istockphoto-859371044-640x640

Le but de ces rituels est d'établir le contact avec les esprits, de gagner leurs faveurs en leur offrant des sacrifices d'animaux et des cadeaux, d'obtenir leur aide sous la forme de nourriture plus abondante, d'un meilleur niveau de vie ou d'une meilleure santé

Les humains et les Loa dépendent les uns des autres ; les humains fournissent la nourriture et d'autres bien terrestres, alors que les Loa contribuent à la santé, à la protection contre les mauvais esprits et au bonheur en général.

Les cérémonies se tiennent pour fêter d'heureux évènements, pour enfin échapper à une mauvaise passe ou pour célébrer un évènement récurrent associé à un Loa particulier, pour la guérison, à l'occasion de naissances, de mariages ou de décès.

Les prêtres vaudous peuvent être des hommes (houngan ou hungan) ou des femmes (mambo).

Le temple vaudou s'appelle un hounfour (ou humfort).

En son centre se trouve un poteau-mitan au travers duquel les dieux et les esprits communiquent avec les humains.

On y trouve également un autel finement décoré de bougies, de dessins, d'images de saints chrétiens ou de tout autre objet symbolique associé au Loa.

Les cérémonies comportent les éléments suivants :

Une fête avant la cérémonie proprement dite

La création d'un veve, un dessin à la farine de blé ou de maïs sur le sol qui est unique au Loa pour lequel le rituel est célébré

Agiter une crécelle ou frapper des tambours qui ont été nettoyés et purifiés des chants danser près du houngan et/ou de la mambo et des hounsis (étudiants du vaudou).

La danse augmente généralement en intensité jusqu'à ce que l'un des danseurs (souvent un hounsis) se retrouve possédé par un Loa et tombe.

Son ti bon ange a quitté son corps et l'esprit a pris le contrôle.

Le danseur possédé se comporte alors comme le Loa et est traité avec respect par les autres participants.

Le danseur possédé calme la faim du Loa est alors sensée être apaisée.

Éléments nécessaires :

– Le contexte et votre situation dans celui-ci.

– Votre prénom et celui des personnes concernées s’il a lieux (le nom de famille est fortement conseillé pour assurer l’efficacité, mais aucune obligation).

– Votre date de naissance et celle des personnes concernées.

– Et pour finir votre photo et celles des personnes concernées (elle doit être le plus clair possible).

CONTACT:
TEL :(WHATSAPP):+229 9019 8379
Gmail:maitreazael@gmail.com